Un Chat[t] sur mon Divan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Vaccins pour des chats d'appartement?

3 participants

Aller en bas

Vaccins pour des chats d'appartement? Empty Vaccins pour des chats d'appartement?

Message par LeoCor Dim 19 Avr - 9:11

Bonjour
sur les carnets de Caya et Malibo il y a les timbres pour les vaccins chaque année. ils ont donc été vaccinés chaque année bien que ce soit des chats d'appartement. La responsable du refuge m'a dit de ne plus faire de vaccins, surtout pour Caya, avec ses 17 ans, cela pourrait même être néfaste.
Par contre bien sûr avec un vaccin annuel ils étaient en même temps aussi contrôlés.
A votre avis, a-t-il lieu d'amener les minets une fois par an pour un contrôle chez le véto, même s'ils ont l'air en parfaite forme, ou bien n'y allez-vous que lorsque le minet a l'air pas bien, présente une anomalie? Vaccinez-vous des chats d'appartement?
Merci!
LeoCor
LeoCor

Messages : 33
Date d'inscription : 08/03/2015
Age : 69
Localisation : Neuchâtel, Suisse

http://spane.ch/adoption/nos-chats/

Revenir en haut Aller en bas

Vaccins pour des chats d'appartement? Empty Re: Vaccins pour des chats d'appartement?

Message par Chris3.0 Jeu 23 Avr - 21:40

A le débat vaccins!

Les miens sont vaccinés chaque année, mais en meme temps ils sortent...Le véto en profite pour faire un bilan complet!

Je serais plutot du genre a aller chez le véto pour rien que de ne pas y aller...En plus ici le vaccin anti rabbique est obligatoire!

Bref, en as tu parlé avec ton vétérinaire?

Chris
Chris3.0
Chris3.0
Admin

Messages : 116
Date d'inscription : 07/03/2015
Age : 49
Localisation : Anglet

https://unchattsurmondivan.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Vaccins pour des chats d'appartement? Empty Re: Vaccins pour des chats d'appartement?

Message par LeoCor Dim 26 Avr - 13:31

Chris3.0 a écrit:A le débat vaccins!

Les miens sont vaccinés chaque année, mais en meme temps ils sortent...Le véto en profite pour faire un bilan complet!

Je serais plutot du genre a aller chez le véto pour rien que de ne pas y aller...En plus ici le vaccin anti rabbique est obligatoire!

Bref, en as tu parlé avec ton vétérinaire?

Chris

en effet je prévois un passage annuel dans tous les cas, même sans vaccin. Et j'en profiterai pour voir ce qu'en pense le vétérinaire, en effet. J'étais curieuse de savoir comment font les autres, justement, j'ai trouvé curieux de les vacciner quand ils ne sortent pas. Ici on a pas de rage, actuellement, même les chiens ne doivent plus être vaccinés, y a plus que le vaccin combiné pour la maladie de Carré à faire.
LeoCor
LeoCor

Messages : 33
Date d'inscription : 08/03/2015
Age : 69
Localisation : Neuchâtel, Suisse

http://spane.ch/adoption/nos-chats/

Revenir en haut Aller en bas

Vaccins pour des chats d'appartement? Empty Re: Vaccins pour des chats d'appartement?

Message par Tiphanie Dim 26 Avr - 22:03

Même si les chats vivent en appartement,il est important de les vacciner! Je t’explique pourquoi, parce que les maladie contre lesquels ils sont vaccinés sont des virus très contagieux et que tu peux transporter sur tes vêtements,chaussures en venant de l'extérieur ou même des personnes qui viennent chez toi peuvent emmener le virus.Il suffit de toucher un chat qui est porteur de cette maladie pour que tes loulous l'attrapent!

Maintenant je suis d'accord avec ce que ta dit le responsable du refuge,car un chat qui a été vacciné depuis tout petit a largement les anticorps qu'il faut pour faire face a ses maladies jusqu’à la fin de sa vie. Mon grisou et sa sœur Titoune n'ont plus été vaccinés depuis qu'ils avaient 14 ans et c'est mon véto qui me la conseillée,il ne faut pas oublier que dans le vaccin il y a une très faible quantité du virus qui permet au système immunitaire de créer des anticorps! Et il ne sont pas mort a cause de ça...

Après pour un vieux chat,il est conseillé de l'emmener minimum 1 fois par an faire une petite visite de contrôle Wink
Tiphanie
Tiphanie

Messages : 41
Date d'inscription : 07/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vaccins pour des chats d'appartement? Empty Re: Vaccins pour des chats d'appartement?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum