Un Chat[t] sur mon Divan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

choisir une chatière

3 participants

Aller en bas

choisir une chatière Empty choisir une chatière

Message par LeoCor Sam 11 Avr - 19:11

Bonjour,
avec l'arrivée d'une météo plus clémente j'ai installé une "résidence d'été" pour Malibo et Caya, j'entends par là: comme j'ai un balcon long de 9 m, j'ai mis un arbre à chat à l'intérieur de la fenêtre à la chambre à coucher et un autre à l'extérieur, de sorte que le duo puisse passer depuis l'arbre dedans sur celui dehors. J'ai mis un escalier pour Caya afin d'être sûre qu'elle puisse monter, elle aussi, sur l'arbre. Dehors il y l'arbre et des chaises avec coussins, aussi un escalier pour monter sur la chaise pour Caya.
Cependant il semble que Caya préfère passer par la porte du balcon, donc depuis le séjour. Si je laisse ouvert à la fois la fenêtre à la chambre à coucher ET la porte du balcon au séjour il y a du courant d'air. Cela me faisait d'abord souci pour mes chons mais en ce samedi je me suis juste rendue compte que ce sont surtout les minets qui sont alors exposés, peu importe qu'ils soient sur le lit, sur l'arbre, au séjour... il y a du courant partout.

Donc je ferais mieux de mettre une chatière à la porte du balcon. Ainsi je peux laisser ouvert la fenêtre à la chambre à coucher, et les minets peuvent passer soit par la fenêtre soit par la chatière du balcon...

MAIS: comment choisir la chatière? pas besoin d'un truc avec puce, vu que ce sont des chats d'appartement et aucun autre chat ne risque de venir sur mon balcon au 8ème étage... ;-) par contre je vois différents modèles et surtout, en lisant les commentaires de ceux qui ont déjà acheté tel ou tel produit, que différents soucis peuvent se présenter tel que, notamment, une chatière dont l'aimant semble-t-il tient très bien au point que le gros minet passe sans autre mais le petite minette n'arrive pas à pousser assez fort... ce qui de suite me fait penser à mon duo - pour Malibo il faut quelque chose qui irait pour un Main Coon car il est très gros, tandis que Caya est toute fine, et si elle doit trop pousser, elle arrive pas, j'en suis sûre...

Quels sont vos expériences avec les chatières? en recommandez -vous une en particulier?

Merci!
LeoCor
LeoCor

Messages : 33
Date d'inscription : 08/03/2015
Age : 69
Localisation : Neuchâtel, Suisse

http://spane.ch/adoption/nos-chats/

Revenir en haut Aller en bas

choisir une chatière Empty Re: choisir une chatière

Message par Chris3.0 Sam 11 Avr - 19:56

Je ne peux pas t aider sur ce coup la...je suis en location et rdc...

Mais par contre par mon experience Caylya plus petite,que Lendil arrivait a ouvrir les portes coulissantes de ma baie vitrée...de mon placard...de mon four donc je pense que ca dépend plus de la debrouillardise du chat que de son poids Smile

Chris
Chris3.0
Chris3.0
Admin

Messages : 116
Date d'inscription : 07/03/2015
Age : 49
Localisation : Anglet

https://unchattsurmondivan.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

choisir une chatière Empty Re: choisir une chatière

Message par LeoCor Dim 12 Avr - 9:44

Chris3.0 a écrit:Je ne peux pas t aider sur ce coup la...je suis en location et rdc...

Mais par contre par mon experience Caylya plus petite,que Lendil arrivait a ouvrir les portes coulissantes de ma baie vitrée...de mon placard...de mon four donc je pense que ca dépend plus de la debrouillardise du chat que de son poids Smile

Chris

eh dis c'était une sacré chippie alors Calya, ouvrir placards, four etc... Bon pour le moment je vais alterner, ouvrir chambre à coucher le matin, balcon après-midi, car cela fait seulement une semaine que j'ai aménagé le balcon; durant mes jours de congé il faisait froid, mouillé, ventueux, je ne pouvais pas, j'aurais souhaité car j'aurais été là pour les observer... mais le beau temps est venu avec la reprise du travail Razz
LeoCor
LeoCor

Messages : 33
Date d'inscription : 08/03/2015
Age : 69
Localisation : Neuchâtel, Suisse

http://spane.ch/adoption/nos-chats/

Revenir en haut Aller en bas

choisir une chatière Empty Re: choisir une chatière

Message par Tiphanie Dim 26 Avr - 21:47

Chez nous il y a toujours eu des chatières et je n'ai jamais eu de problème avec aucune d'entre elles ! Ce sont des chatières toute simple de la marque Cate Mate et j'avais mon Grisou qui était costaud et d'un grand gabarit et sa sœur qui était plus fine et plus petite Smile Je te conseille d'aller dans une animalerie parce qu'en principe il y en a en expo et tu peux les tester et te rendre compte si c'est pas trop petit ou trop grand pour qu'ils passent et après rien ne t’empêche de prendre la marque,les mesures pour la commander sur internet car tu l'auras moins chère Wink
Tiphanie
Tiphanie

Messages : 41
Date d'inscription : 07/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

choisir une chatière Empty Re: choisir une chatière

Message par LeoCor Mar 5 Mai - 17:57

Tiphanie a écrit:Chez nous il y a toujours eu des chatières et je n'ai jamais eu de problème avec aucune d'entre elles ! Ce sont des chatières toute simple de la marque Cate Mate et j'avais mon Grisou qui était costaud et d'un grand gabarit et sa sœur qui était plus fine et plus petite Smile Je te conseille d'aller dans une animalerie parce qu'en principe il y en a en expo et tu peux les tester et te rendre compte si c'est pas trop petit ou trop grand pour qu'ils passent et après rien ne t’empêche de prendre la marque,les mesures pour la commander sur internet car tu l'auras moins chère Wink  

merci de ton apport. Entretemps les deux ont fort bien compris comment passer par la fenêtre de la chambre à coucher.Caya adore aller au soleil, quand il y en a pas elle ne sort pas. Tandis que Malibo apprécie visiblement de monter tout en haut de son arbre à chat et jouir de la vue ;-) ou d'aller sur le bord de la fenêtre, il est carrément "fou de joie" chaque fois que j'ouvre...
LeoCor
LeoCor

Messages : 33
Date d'inscription : 08/03/2015
Age : 69
Localisation : Neuchâtel, Suisse

http://spane.ch/adoption/nos-chats/

Revenir en haut Aller en bas

choisir une chatière Empty Re: choisir une chatière

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum